L'incident du sang vicié

Cette histoire va parler du jour ou un virus a tué plus d'un million de joueurs dans un jeux vidéo nommé World of Warcraft.

Tout a commencé le 13 septembre 2005 quand blizzard la société qui développe le jeux a rajouté un nouveau boss appelé Zul'Gurub, ce monstre a la capacité d'infecter les joueurs avec un virus appelé "sang vicié".

img de Zul'Gurub

A cause d'un oublie en effet les familiers (des compagnons animaux de certain joueur) qui on été infecter par la maladie puis on survécu une fois revenu dans des zone plus sur comme des villes, on donc propagé la maladie à quiconque se trouvait à côté.

Les joueurs maintenant infecté perdaient donc une grosse quantité de points de vie très rapidement ceux n'aillant pas le niveaux nécessaire mourrait instantanément.

photo des corps dans les grandes villes

Les développeurs aillant compris d'où venait la maladie ont essayé d'arrêté la maladie en faisant plusieurs test dans de petite zones contrôlé créant sans vraiment le fair exprès des zone de quarantaines.

Les joueurs eux se sont organisé on compte majoritairement 3 archétype de joueurs.

Les guérisseurs

Ces joueurs ont crée de petites zones que ont pourrais qualifié d’hôpitaux improvisé, ils se regroupaient dans de petit bâtiment par exemple et offraient des soin gratuit.

Les propagateurs

Ces joueurs que ce soit voulu ou non ont propagés la maladie partout.

Certains ce regroupaient et se servaient de leurs familiers comme vecteurs asymptomatique et bombes biologiques.

Ils visaient par exemples les hôpitaux improvisé des guérisseurs et infectaient tout le mondes.

photo d'un hôpital de fortune

Les fuyards

Ces joueurs on vite compris le fonctionnement de la maladie et ont déserté les grandes villes parfois en contaminent d'autres personne sans le savoir, il se sont regroupé dans les petit villages créant de nouveaux foyer pour le virus.

Tout cet événement a servit non seulement pour des études sur les épidémie mais a aussi permit d'étudié les comportement et l’organisation de groupes terroristes à armes biologiques.